Bonjour, bon bin je résume en quelques mots la sortie: on était six grenadiers de la Garde et deux fifres : Le capitaine, le sapeur Tonton, Michel robette, Julien (un jeune nouveau ancien de Fréjus) Claude et son fils (fifres) , Fabrice (le facteur) et moi même.
Mais des gens de Coignet étaitent en tenue jeune Garde: Paillasse, Louisa, l'ancêtre et p'tite bite .
Le dimanche on a eu une nouvelle recrue qui s'appelle Jean Claude ou Jean Paul désolé j'ai oublié son nom.
Il ya peu de photos pour la simple raison que étend toujours en service je ne pouvais jamais prendre d ephotos et qu'après Louisa, photographe attitrée, défilait avec la Jeune Garde.
donc je n'ai pas de photos de la fanfare de Cadenet qui était assez nombreuse avec je crois 5 tambours et pas mal de cuivres.
Les photos sont du samedi à la maison d eretraite et au bar devant un monument aux morts.
Le petit jeune derrière Tonton est "la crevette" un petit prodige du tambour que Paillasse va amener chez nous.
voilà, vous noterez que Aline "Camomille" n'était pas là...et il n'y avait d'ailleursaucune cantinière, ça nousa bien manqué! preuve que les femmes ont bien leur place dans la reconstitution mais je sais bien qu'ici personne n'en doutait.
Ah! j'oubliai presque l'événement du week end...ladémonstration de tir en salle d eFabrice qui fait un trou dans le plafond en nettoyant son fusil supposée déchargée...heureusement aucun blessé, mais une très grosse frayeur.
[img=https://2img.net/r/ihimizer/img83/113/cade3fr0.th.jpg]On a eu aussi un petit moment d'émotion le dimanche quand on a participé à une remise de médailles et à une cérémonie avec les médaillés militaires, c'était très touchant de voir ces vétérans de toutes les guerres de la France. Ils nous ont bien remercier d'être là, c'est aussi pour eux que nous faisons ça et on était vraiment admiratif de leurs états de service.