1er Bataillon des Grenadiers à pied
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des grenadiers de la garde impériale

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Cadenet 2006

2 participants
AuteurMessage
Dylan

Cadenet 2006 Empty
MessageSujet: Cadenet 2006   Cadenet 2006 EmptyLun 18 Sep - 14:52

Bonjour, bon bin je résume en quelques mots la sortie: on était six grenadiers de la Garde et deux fifres : Le capitaine, le sapeur Tonton, Michel robette, Julien (un jeune nouveau ancien de Fréjus) Claude et son fils (fifres) , Fabrice (le facteur) et moi même.
Mais des gens de Coignet étaitent en tenue jeune Garde: Paillasse, Louisa, l'ancêtre et p'tite bite .

Le dimanche on a eu une nouvelle recrue qui s'appelle Jean Claude ou Jean Paul désolé j'ai oublié son nom.

Il ya peu de photos pour la simple raison que étend toujours en service je ne pouvais jamais prendre d ephotos et qu'après Louisa, photographe attitrée, défilait avec la Jeune Garde.

donc je n'ai pas de photos de la fanfare de Cadenet qui était assez nombreuse avec je crois 5 tambours et pas mal de cuivres.

Les photos sont du samedi à la maison d eretraite et au bar devant un monument aux morts.

Le petit jeune derrière Tonton est "la crevette" un petit prodige du tambour que Paillasse va amener chez nous.
voilà, vous noterez que Aline "Camomille" n'était pas là...et il n'y avait d'ailleursaucune cantinière, ça nousa bien manqué! preuve que les femmes ont bien leur place dans la reconstitution mais je sais bien qu'ici personne n'en doutait.

Ah! j'oubliai presque l'événement du week end...ladémonstration de tir en salle d eFabrice qui fait un trou dans le plafond en nettoyant son fusil supposée déchargée...heureusement aucun blessé, mais une très grosse frayeur.

Cadenet 2006 Cade2dh9

[img=https://2img.net/r/ihimizer/img83/113/cade3fr0.th.jpg]

Cadenet 2006 Cade4go4.th

Cadenet 2006 Cade5ze0.th

On a eu aussi un petit moment d'émotion le dimanche quand on a participé à une remise de médailles et à une cérémonie avec les médaillés militaires, c'était très touchant de voir ces vétérans de toutes les guerres de la France. Ils nous ont bien remercier d'être là, c'est aussi pour eux que nous faisons ça et on était vraiment admiratif de leurs états de service.

Cadenet 2006 Cade6ki4.th

Cadenet 2006 Cade7kx8.th
Revenir en haut Aller en bas
Jean Roch COIGNET

Jean Roch COIGNET

Cadenet 2006 Empty
MessageSujet: CADENET   Cadenet 2006 EmptyLun 25 Sep - 21:58

SALUT
Plus je regarde la première photo plus je me marre.
C'est la fête à NEUNEU, a part MICHEL, lui au moins c'est un tireur, il vise lui. Les autres Bof....j'espère que la cible à été touchée.
Je pense,que la trouille de l'arme se remarque trés bien sur le cliché.
SVP plus jamais cela en reconstitution.
A plus.
JAMES
Dylan

Cadenet 2006 Empty
MessageSujet: Re: Cadenet 2006   Cadenet 2006 EmptyJeu 28 Sep - 19:37

sur ce point là je corrige, ya que Fabrice qui regarde pas la bonne direction , on faisait un tir oblique à droite et on regarde pour la plupart à droite.
Et j'ai vu des photos du 8e de ligne , qui est un groupe avec bonne réputation, où ils écartent TOUS le visage, réflexe j'imagine.
bin vous voyez que ça s'anime dans une bonne ambianc equand on veut! flower

tiens je complète mon message avec le très connu dialogue dans un état major où officier lance: "monsieur connait mieux les boulet que vous, il les salue à chaque passage".

Tiré des mémoires de Marbot je pense. Marbot souligne que c'était par réflexe e tnon peur que l'officier baissé la têt à chaue coup de canon.
Donc sur un peloton on aura toujours une partie du groupe qui aura un réflexe d'écart au tir...enfin je pense, je détiens pas la Vérité, sinon je serai pas là à discuter...j'écrirai des énormes ouvrages!
Contenu sponsorisé

Cadenet 2006 Empty
MessageSujet: Re: Cadenet 2006   Cadenet 2006 Empty

Cadenet 2006
Page 1 sur 1