Bivouac de Garnison au Château du Barroux (Vaucluse) les 4 et 5 novembre 2006.Nous organisons une reconstitution de la vie de garnison pendant un week-end au château du Barroux ( entre Carpentras et Malaucène).
La sortie de novembre est en préparation d’une sortie plus importante en 2007 sur ce même thème.
L’événement sera fermé au public la majeure partie du week-end. Il est donc destiné à satisfaire les reconstitueurs eux-mêmes et étancher leur soif de réalité historique.
Afin d’obtenir une grande qualité dans le bivouac nous observerons les horaires réglementaires (couchage par chambrée, tours de garde, corvée, revues…). Nous attendons de chaque participant qu’il respecte ce règlement de son mieux.
De même une grande importance sera accordé à la qualité de la garnison en elle-même ( réalisation de paillasses, rations réglementaires, meubles plausibles….). La sortie est faite en accord avec la Charte que vous pouvez consulter sur ce lien :
www.chartehistoirevivante.com Par ces moyens nous aurons la satisfaction d’avoir vécu un évènement historiquement plausible et l’honneur de présenter au public une reconstitution exacte et sans anachronismes.
Etant donné qu’il s’agit d’un week-end « test » pour le Château, les places sont limitées et nous vous demandons de vous manifester au plus tôt si vous voulez y participer ( groupes ou individus). Les reconstitueurs de toutes armes et âge sont acceptés tant qu’ils partagent notre objectif : recréer une vie de garnison en 1812.
Pour participer les conditions sont : avoir une tenue Bardin ou pré Bardin, les coiffures pour la troupe peuvent être bonnet à poil, pokalem, bonnet de police et shako.
Apporter sa ration réglementaire pour le week-end, toute nourriture supplémentaire sera à acheter auprès des vivandières
Apporter de quoi faire sa paillasse (une paillasse pour deux ou quatre)
Une participation financière afin de payer la paille et le bois.
Ce bivouac , je le répète est fait pour les reconstitueurs, Le château nous est prêté gracieusement et financé par les participants eux-mêmes. C’est pourquoi nous demanderons une participation assez faible , mais nous ne pourrons ni vous défrayer ni payer votre poudre ou toute autre fourniture que vous pourriez demander.
Ps : possibilité d’arriver le vendredi.
Pour un avant goût du site :
http://chateau.barroux.free.frLe cadre de la garnison: