1er Bataillon des Grenadiers à pied
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des grenadiers de la garde impériale

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

proposition de bivouac

2 participants
AuteurMessage
Dylan

proposition de bivouac Empty
MessageSujet: proposition de bivouac   proposition de bivouac EmptyMer 4 Oct - 0:16

Bivouac de Garnison au Château du Barroux (Vaucluse) les 4 et 5 novembre 2006.

Nous organisons une reconstitution de la vie de garnison pendant un week-end au château du Barroux ( entre Carpentras et Malaucène).
La sortie de novembre est en préparation d’une sortie plus importante en 2007 sur ce même thème.

L’événement sera fermé au public la majeure partie du week-end. Il est donc destiné à satisfaire les reconstitueurs eux-mêmes et étancher leur soif de réalité historique.

Afin d’obtenir une grande qualité dans le bivouac nous observerons les horaires réglementaires (couchage par chambrée, tours de garde, corvée, revues…). Nous attendons de chaque participant qu’il respecte ce règlement de son mieux.
De même une grande importance sera accordé à la qualité de la garnison en elle-même ( réalisation de paillasses, rations réglementaires, meubles plausibles….). La sortie est faite en accord avec la Charte que vous pouvez consulter sur ce lien : www.chartehistoirevivante.com

Par ces moyens nous aurons la satisfaction d’avoir vécu un évènement historiquement plausible et l’honneur de présenter au public une reconstitution exacte et sans anachronismes.

Etant donné qu’il s’agit d’un week-end « test » pour le Château, les places sont limitées et nous vous demandons de vous manifester au plus tôt si vous voulez y participer ( groupes ou individus). Les reconstitueurs de toutes armes et âge sont acceptés tant qu’ils partagent notre objectif : recréer une vie de garnison en 1812.

Pour participer les conditions sont : avoir une tenue Bardin ou pré Bardin, les coiffures pour la troupe peuvent être bonnet à poil, pokalem, bonnet de police et shako.
Apporter sa ration réglementaire pour le week-end, toute nourriture supplémentaire sera à acheter auprès des vivandières
Apporter de quoi faire sa paillasse (une paillasse pour deux ou quatre)
Une participation financière afin de payer la paille et le bois.

Ce bivouac , je le répète est fait pour les reconstitueurs, Le château nous est prêté gracieusement et financé par les participants eux-mêmes. C’est pourquoi nous demanderons une participation assez faible , mais nous ne pourrons ni vous défrayer ni payer votre poudre ou toute autre fourniture que vous pourriez demander.

Ps : possibilité d’arriver le vendredi.

Pour un avant goût du site : http://chateau.barroux.free.fr

Le cadre de la garnison:
proposition de bivouac Img0940sq5.th
proposition de bivouac Img0827rc6.th

proposition de bivouac Img0887mw5.th

proposition de bivouac Img0901vx7.th

proposition de bivouac Img0863fs5.th
Revenir en haut Aller en bas
Dylan

MessageSujet: Re: proposition de bivouac   proposition de bivouac EmptyMer 4 Oct - 0:23

J'apporte des précisions au message officiel, j'ai mis le capitaine au courant de cet évènement.
La date rapprochée est due au fait que le président de l'asso qui gère le chateau voulai voir ce qu'on était capable de faire avant d'organsier quelque chose d eplus grand. Et comme après novembre il fait trop froid on a du décider d'une date tôt.

Autre point, je ne suis pas chartiste, sinon je serai allé marcher dans les bois au lieu de bivouaquer avec le groupe à Corps... Cependant ce projet de garnison m'a paru vraiment original et j'ai invité Marc à le concrétiser dans mon village.

Enfin comme je veux inviter tout membre du groupe intéressé j'ai imposé à Marc la condtion que si quelqu'un pour des raisons de santé, ou autre , ne pouvait pas dormir sur une paillasse ou dans une salle de chateau, il pourrait aller dormir en dehors (tente, hotel...) selon son envie tout en participant entièrement aux activités.
Si vous avez des questions mon téléphone est le 04 90 62 46 07 ou envoyez moi un mp ou mail flynndylan@yahoo.fr.

ps: je ne serais pas à Iéna pour raisons professionnelles mais je viens à St Aubin avec Michel.
Grenadier La Taupe
Admin
Grenadier La Taupe

MessageSujet: Re: proposition de bivouac   proposition de bivouac EmptyMer 4 Oct - 21:57

Belle idée, comme il n'y en a que trop peu.
Mais effectivement la date est un peu proche.
Dommage.
Mais tient nous au courant des prochaines éditions.
http://www.7cuirassiers.be/
Dylan

MessageSujet: Re: proposition de bivouac   proposition de bivouac EmptyVen 10 Nov - 22:44

Pour ceux que ça intéresse le site du bivouac. Avec les photos du week end.
http://barrouxgarnison.monsite.orange.fr/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: proposition de bivouac   proposition de bivouac Empty

proposition de bivouac
Page 1 sur 1