1er Bataillon des Grenadiers à pied
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum des grenadiers de la garde impériale
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Garde consulaire

Aller en bas 
+3
vieillegarde
Jean Roch COIGNET
Le Chanoine
7 participants
AuteurMessage
Le Chanoine
Admin
Le Chanoine


Nombre de messages : 57
Age : 37
Localisation : Namur (Belgique)
Date d'inscription : 23/11/2005

Garde consulaire Empty
MessageSujet: Garde consulaire   Garde consulaire EmptyDim 15 Nov - 19:25

Notre groupe est composé d'amis ayant une vision commune de la reconstitution. Ayant pour la plupart fait nos début dans l'Association Jean Roch Coignet, nous avons décidé de quitter cette association afin de vivre la reconstitution de façon plus proche de nos convictions.
Ci-joint copie de la lettre expliquant notre départ au Président, au vice-président et au secrétaire de l'association Coignet:

Cher Pierrot, cher Alain, cher Jean-Marie,

Nous vous écrivons afin de vous signifier notre désir de quitter l’association Jean Roch Coignet.

En effet, depuis maintenant cinq ans pour les plus anciens d’entre nous, nous avons eu la chance d’évoluer à vos côtés et de découvrir les joies de la reconstitution. Mais depuis ce temps, nous avons pu nous questionner sur ce que représentait la reconstitution pour nous et nous sommes arrivés à la conclusion que notre vision de la reconstitution de la vie du soldat durant ce qu’on appelle communément l’époque napoléonienne n’est pas la même que la votre.

Nous ne pouvons évidemment pas tirer un trait net sur ces cinq ans de partage et de « vie commune ». Nous sommes pleinement conscients que nous nous rencontrerons sûrement sur un bivouac ou l’autre, et espérons que lors de ces rencontres aucun ressentiment néfaste n’assombrira les liens d’amitié que nous avons pu tisser. Il est aussi évident que nous continuerons à travailler à vos côtés sur les champs de batailles communs, comme devraient le faire tous les groupes de la Garde (Impériale ou Consulaire).

Dans l’espoir de ne pas vous blesser, et de vous revoir,

Goisse Jean-Pol, Chaussée Louis, Chaussée Francis, Jordens Hervé, Scheuren Louis, Chaussée Julien, Chaussée Thibault, Chaussée-Legendre Amélie, Chaussée Augustin, Bollen Antoine, Chaussée Laurie, Chaussée Valentin
Revenir en haut Aller en bas
Jean Roch COIGNET

Jean Roch COIGNET


Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 24/11/2005

Garde consulaire Empty
MessageSujet: la garde   Garde consulaire EmptyMar 17 Nov - 21:41

Very Happy c'est marrant , mais je savais que cela arriverai un jour, il y avait des bruits de couloir........... Laughing
Bon , ben , .....bon loisir, ( heu ......non), bonne vision de la reconstitution)......

un retraite de la reconstitution
Revenir en haut Aller en bas
vieillegarde




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 30/11/2009

Garde consulaire Empty
MessageSujet: Re: Garde consulaire   Garde consulaire EmptyLun 30 Nov - 16:48

Triste, triste d'apprendre la nouvelle, triste de voir que vos frères d'arme comptent si peu pour vous qui nous laissez tomber devant la difficulté, triste de l'espoir perdu d'améliorer les choses, mais la fatalité n'existe pas!

Aux armes! Coignet est le plus vieux groupe de la Garde, il doit être le meilleur, serrez les rangs, bousculons les obstacles, à la charge!

Claude
Revenir en haut Aller en bas
Jean Roch COIGNET

Jean Roch COIGNET


Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 24/11/2005

Garde consulaire Empty
MessageSujet: La Garde (LA VRAIE)   Garde consulaire EmptyLun 30 Nov - 19:36

effectivement ....C'est un couteau dans le dos du Président ,aprés tout ce qu'il a fait pour eux......c'est dégueulasse............
COIGNET
Revenir en haut Aller en bas
vieillegarde




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 30/11/2009

Garde consulaire Empty
MessageSujet: Re: Garde consulaire   Garde consulaire EmptyJeu 3 Déc - 0:55

Bonjour Primate belliqueux.

Il n'est pas question de peser les mérites de chacun ou de pleurer dans les chaumières, mais d'essayer de sauver les meubles, donc évitons le hors propos.
Revenir en haut Aller en bas
grenadier nono




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 14/09/2006

Garde consulaire Empty
MessageSujet: Re: Garde consulaire   Garde consulaire EmptyVen 11 Déc - 12:47

Salut les amis belges. Je sais pourquoi vous quittez le club. c'est parce que c'était à votre tour de faire le repas de la réunion qui parait-il n'aurait pas lieu. Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy bom lol!
Enfin je vous souhaite une bonne continuation.
Revenir en haut Aller en bas
Grenadier La Taupe
Admin
Grenadier La Taupe


Nombre de messages : 59
Localisation : Gembloux (Belgique)
Date d'inscription : 23/11/2005

Garde consulaire Empty
MessageSujet: Re: Garde consulaire   Garde consulaire EmptyVen 11 Déc - 22:24

Merci nono, mais non, ce n'est pas la tambouille qui nous fait peur.

lol!

Et loin de nous de "donner des coups de couteaux dans le dos".

D'ailleurs, je pense que notre comportement au sein du groupe a tjs été correct. Participation à la vie de groupe, aux corvées, respect des consignes, ... et aussi à l'ambiance.

Mais nous étions devant le choix, ou n'être plus que 2 ou 3 à venir, ou changer d'optique. Nous faisons également du folklore wallon en tenue pseudo- napoléonnienne, nous avions donc décidé de faire de la reconstitution pour varier. Mais à la longue, nous remarquions que nous faisions plus de "marches" que de batailles. Ca m'a d'ailleur tjs fait rire d'entendre les critiques de reconstitueurs français de toutes régions critiquer les marcheurs, et ensuite les voirs à une "foire à la saucisse". L'idée, est de cette manière, pouvoir s'inscrire à plus d'évènements "histoire-vivante" (non, james, pas chartistes, on est pas encore comme ça).

Un peu attristé par certaines réactions, car nous serons amenés à nous revoir, et à travailler ensembles commes bataillons de la garde.
Et c'est volontier que je boirais un pot avec ceux qui le désirent.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.7cuirassiers.be/
garde impériale

garde impériale


Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 19/10/2009

Garde consulaire Empty
MessageSujet: Re: Garde consulaire   Garde consulaire EmptySam 12 Déc - 11:11

Bonjour, il n'y a pas à jeter l'oppobre à ceux qui quittent une association. On n' est pas adhérent à vie d'une association. Pour paraphaser on peut dire : on l'aime ou on la quitte. Bon vent à ceux qui la quitte, point final !
Revenir en haut Aller en bas
grenadier nono




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 14/09/2006

Garde consulaire Empty
MessageSujet: Re: Garde consulaire   Garde consulaire EmptySam 12 Déc - 21:08

Je n'ai jamais cherché à jeter la honte chez mes amis belges. Je pense qu'ils ont lu mon mail comme une blague. J'emploie des mots simples ainsi tout le monde comprend et j'évite ainsi de faire des fautes d'ortographe (allusion à oppobre qui s'écrit en réalité opprobre). Si je continue la reconstitition je serai ravi de retrouver mes amis belges et respecte leur choix.
Revenir en haut Aller en bas
garde impériale

garde impériale


Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 19/10/2009

Garde consulaire Empty
MessageSujet: Re: Garde consulaire   Garde consulaire EmptyLun 14 Déc - 10:25

grenadier nono a écrit:
Je n'ai jamais cherché à jeter la honte chez mes amis belges. Je pense qu'ils ont lu mon mail comme une blague. J'emploie des mots simples ainsi tout le monde comprend et j'évite ainsi de faire des fautes d'ortographe (allusion à oppobre qui s'écrit en réalité opprobre). Si je continue la reconstitition je serai ravi de retrouver mes amis belges et respecte leur choix.

Ce n'est pas le grenadier nono qui était visé mais un post ou deux plus haut.
Maintenant je vais aller copier 100 le mot OPPROBRE pour ne plus faire de faute la prochaine fois que j'utiliserai ce mot : OPPROBRE OPPROBRE OPPROBRE OPPROBRE OPPROBRE OPPROBRE OPPROBRE OPPROBRE OPPROBRE OPPROBRE OPPROBRE OPPROBRE ..........
bounce lol!
Revenir en haut Aller en bas
bouvier




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 15/01/2010

Garde consulaire Empty
MessageSujet: Départ de COIGNET   Garde consulaire EmptyVen 15 Jan - 21:11

Cher Pierre,Alain et Jean-Marie,

Je vous écris pour vous signifier que je quitte l' association Jean Roch Coignet.
Cela fait sept ans que je suis au sein de l'association;
Depuis Austerlitz en 2005 le club se dégrade par un manque de rigueur dans les manoeuvres, mais aussi par son aspect et sa tenue dans les rangs.
Alors que nous devrions représenter une phalange extraordinaire que sont les Grenadiers à pied de la Garde.
Nous devrions regrouper des passionnés d'histoire et d'uniformologie s'efforçant de restituer,avec un maximum de véracité et d'authenticité le 1er Grenadier.


SAPEUR BOUVIER
Revenir en haut Aller en bas
Jean Roch COIGNET

Jean Roch COIGNET


Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 24/11/2005

Garde consulaire Empty
MessageSujet: association   Garde consulaire EmptySam 16 Jan - 11:37

Very Happy Un de plus..................
A qui le tour............................,? lol!
Revenir en haut Aller en bas
grenadier nono




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 14/09/2006

Garde consulaire Empty
MessageSujet: Re: Garde consulaire   Garde consulaire EmptyDim 17 Jan - 19:08

Cette dernière démission dénote bien le mal qu'il y avait au club depuis quelques années. A force de ne pas savoir où l'on va et comment y aller. Je ne sais pas qui est BOUVIER mais je respecte son choix et pense en faire de même.
Revenir en haut Aller en bas
Jean Roch COIGNET

Jean Roch COIGNET


Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 24/11/2005

Garde consulaire Empty
MessageSujet: la Garde   Garde consulaire EmptyDim 17 Jan - 20:42

Very Happy Salut NONO
BOUVIER , c'est Michel le Sapeur de PERRELATTE.
A PLUS..........Néné
Revenir en haut Aller en bas
grenadier nono




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 14/09/2006

Garde consulaire Empty
MessageSujet: Re: Garde consulaire   Garde consulaire EmptyLun 18 Jan - 13:39

Salut Néné, tu te trompes ce n'est pas cette personne
A+
Revenir en haut Aller en bas
bouvier




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 15/01/2010

Garde consulaire Empty
MessageSujet: Re: Garde consulaire   Garde consulaire EmptyMar 19 Jan - 16:44

Bonjour nono et bien le bonjour à notre ami néné le singe flingueur.
C'est bien moi ,michel Robette qui a démissionné de coignet.
Mais malheureusement je suis loin d'être le seul;puisque nos cinq musiciens et un grenadier du sud vienne de quitter le club.
Cela porte à 17 personnes en 2 moi.
Pour ce qui et de ma part je suis partis au 2ème Bataillon.
La consulaire à formée sont groupe,et nos amis du sud (musiciens+ grenadier) vont créer leur association.
J'espère vous revoir tout de même un jour.

Sapeur Bouvier
Revenir en haut Aller en bas
Jean Roch COIGNET

Jean Roch COIGNET


Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 24/11/2005

Garde consulaire Empty
MessageSujet: la garde   Garde consulaire EmptyMer 20 Jan - 11:04

Very Happy Salut Michel.
Il y a une épidémie dans le SUD , ou un complot contre l'association COIGNET.
D'aprés PAILLASSE : JE CITE:(message privé) le Club COIGNET ,n'est pas mort, dans le Sud ,nous avons, 10 musiciens et 10 fusils.......................
Je ne pige plus rien, suite à ton message.
Sinon : bonne continuation, et bon vent chez les G.I.F, c'est ton choix.
A PLUS MICHEL..........................James
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Garde consulaire Empty
MessageSujet: Re: Garde consulaire   Garde consulaire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Garde consulaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» question pour la consulaire
» Fusil vielle garde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1er Bataillon des Grenadiers à pied :: 1er Bataillon :: Organisation-
Sauter vers: